CONDITION GENRALES DE VENTE DE REPAS ADAPTES NUTRITIONNELLEMENT POUR LES CLIENTS DE LA SOCIETE « LE BAM »

Table des matières
ARTICLE 1 – OBJET…………………………………………………………………………………………………….4
ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION ………………………………………………………………………5
ARTICLE 3 – COMMANDES ………………………………………………………………………………………..5
ARTICLE 3.1 – ESPACE CLIENT – COMPTE ……………………………………………………………….5
ARTICLE 4 – PRIX ……………………………………………………………………………………………………….6
ARTICLE 5 – CONDITIONS DE PAIEMENT …………………………………………………………………6
ARTICLE 6 – LIVRAISONS ………………………………………………………………………………………….7
6.1 Livraisons à domicile …………………………………………………………………………………………………7
6.2 Retrait de la commande par le client …………………………………………………………………………..7
ARTICLE 7 – TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ ………………………………………………………………..7
ARTICLE 8 – DROIT DE RÉTRACTATION ………………………………………………………………….7
ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ DU VENDEUR – GARANTIES …………………………………..8
ARTICLE 10 – INFORMATIQUES ET LIBERTÉS …………………………………………………………9
ARTICLE 11 – INVALIDITE D’UNE DISPOSITION ………………………………………………………9
ARTICLE 12 – DROIT APPLICABLE – LITIGES…………………………………………………………..9

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») ont pour objet de définir les dispositions contractuelles entre la société le BAM et toutes personnes physiques et/ou moral désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur sur le site www.lebam.fr ou via l’application Whatsapp. L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente préalablement à la validation de la commande (Conditions générales de ventes).

La société se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

 En cas de modification, les conditions applicables à un achat sont celles en vigueur au jour de la commande. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.lebam.fr et prévaudront sur tout autre document. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.
Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes : SAS Le BAM dirigée par Madame Roxane COLLIN , Immatriculé au RCS de Cayenne, sous le numéro 923 153 456 00010 dont le siège sociale est situé au 28 chemin des Nénuphars 97 354 Rémire- Montjoly, mail : contact@lebam.fr ; téléphone : 0694 97 25 31

ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION

Les Produits proposés par la société à la vente sur le site sont les suivants : Produits de restauration rapide. Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site www.lebam.fr.

 Le choix et l’achat d’un Produit sont de la seule responsabilité du Client. Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais. Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

ARTICLE 3 – COMMANDES

Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.lebam.fr les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes : Après avoir fait le choix de vos produits, vous devez renseigner les informations concernant votre compte client, ainsi que vos informations de paiement de type carte bleue. 

Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix.

 Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur par téléphone : 0694 97 25 31 ou par mail : contact@lebam.fr 

Toute commande passée sur le site www.lebam.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur. Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure

 

ARTICLE 3.1 – ESPACE CLIENT – COMPTE

Afin de passer commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel). Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email. Le Client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte.
Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s’identifier à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe.

 Les informations lui seront transmises après qu’il se soit inscrit et elles sont strictement confidentielles et personnelles. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait. Le Client pourra également solliciter sa désinscription en envoyant un email à : www.lebam.fr. Celle-ci sera effective au plus tard dans un délai de 90 jours ouvrés après la demande formulée. En cas de non-respect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le site www.lebam.fr aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet dans un délai de 15 jours ouvrés. Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client. L’annulation et le remboursement sont exclus lorsqu’ils résultent d’un cas de force majeure tel que défini ci-après. Le vendeur ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable au titre des présentes pour toute non-exécution ou exécution tardive de ses engagements en cas de survenance d’un événement de force majeure ou de cas fortuit. Le vendeur ne pourrait en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou mauvaise exécution des prestations auxquelles ouvre droit la commande d’un client issu d’un fait imputable au client ou d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers, ou bien d’un cas de force majeure. De plus, sauf dysfonctionnement du site du vendeur, ce dernier ne pourra être tenu responsable des anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement, de téléchargement ou d’impression du billet et résultantes d’un fait imputable au client, ou d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, ou bien d’un cas de force majeure. La création du compte entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 4 – PRIX

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.lebam.fr , lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros, TTC. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment. Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Conditions générales de ventes

ARTICLE 5 – CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
• Paiement par carte bancaire

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site www.lebam.fr. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le vendeur.

 Le vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Conditions générales de ventes

ARTICLE 6 – LIVRAISONS

6.1 Livraisons à domicile Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais soit entre 11h et 14h. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. La livraison est disponible dans un rayon de 20 km autour du local sis au 8 chemin des Nénuphars 97 354 Rémire- Montjoly. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client. 6.2 Retrait de la commande par le client Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Une fois la commande retirée en magasin sis au 8 chemin des Nénuphars 97 354 Rémire- Montjoly, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur. Les commandes sont à récupérées entre 11h et 14h. Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV. Le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Client.

ARTICLE 7 – TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de retrait desdits Produits.

ARTICLE 8 – DROIT DE RÉTRACTATION

Compte tenu de la nature des Produits vendus, les commandes passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation. Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes CGV.

ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ DU VENDEUR – GARANTIES

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient :
• de la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
• de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation. Dispositions relatives aux garanties légales Article L217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.» Article L217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat : 1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » Article L217-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » Article 1648 alinéa 1er du Code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » Article L217-16 du Code de la consommation : « Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la
mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention ». Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit (mail ou courrier), de la non-conformité des Produits ou de l’existence des vices cachés à compter de leur découverte. Le Vendeur remboursera ou remplacera les produits. Ce remboursement pourra être fait par virement ou chèque bancaire. La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
• non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier,
• Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur. La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes

ARTICLE 10 – INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons. Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes. Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site www.lebam.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

ARTICLE 11 – INVALIDITE D’UNE DISPOSITION

Si en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales étaient annulées, invalidées ou réputées non écrites ou devaient être tenues pour telles, les autres stipulations garderaient leur plein effet.

ARTICLE 12 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française.
En cas de difficulté survenant en cours d’exécution des présentes Conditions Générales de vente les parties conviennent, préalablement à toutes formes de procédure, de tenter de trouver une solution amiable. Pour ce faire, le client est invité à entrer en contact avec le service clientèle à l’adresse mail suivante contact@lebam.fr.
A défaut d’accord amiable, compétence expresse est attribuée au Tribunal Judiciaire de Cayenne sise au 15 avenue GENERAL DE GAULLE 97 300 Cayenne.